KINÉSIO SALÈVE
La Kinésiologie, c’est quoi?
La kinésiologie est une technique de rééquilibrage psycho-corporel non-conventionnelle.
Elle est destinée à favoriser un état d’équilibre et de bien être de la personne dans son ensemble.
Elle peut corriger les blocages et autres croyances (« je n’y arriverai pas », « je ne suis pas capable », « dans ma famille, on n'est pas doué pour ça »), équilibrer les méridiens de l’organisme pour optimiser et libérer les énergies naturelles. Elle permet de libérer le plein potentiel d’un individu par le mouvement et chercher la ressource d’une difficulté présente.
La kinésiologie tire ses fondements de la chiropractie, de l'ostéopathie, de la médecine traditionnelle chinoise et de la neurologie moderne. Le postulat de cette médecine douce : les muscles sont le miroir des émotions. Une consultation auprès d'un kinésiologue a justement pour but de mieux gérer ces émotions.
La Kinésiologie s’attache au bien être global de la personne, en tenant compte des aspects physique, émotionnel, mental et énergétique.
Grâce au test musculaire, je peux établir un dialogue avec votre corps . Il me permet d’accéder à sa mémoire, d’identifier les facteurs contribuant aux blocages et la nature des corrections nécessaires pour les lever.
Elles ont pour objectif de réduire le stress afin de redonner la possibilité à chacun, de recontacter son potentiel, de retrouver son pouvoir personnel, sa capacité à choisir et d’accéder à ses propres solutions.
Les kinésiologues, selon leur formation, selon le consultant et selon le problème en question peuvent utiliser d'autres techniques de médecine douce : mouvements oculaires, points d'acupressure, Fleurs de Bach, mouvements corporels, sophrologie, discussion...
Pour quels maux?
Elle est adaptée pour tous les âges!
Gestion du stress
Anxiété, peurs, phobies, angoisses
Manque d'estime de soi et de confiance en soi
Timidité
Blocages émotionnels
Dépressions et déprimes
Difficultés relationnelles
Séparations, deuils
Échecs à répétition
Échec scolaire, préparation à un examen
Difficultés d'apprentissage, de concentration, de mémorisation
Difficultés d'organisation
Fatigue chronique, troubles du sommeil
Troubles du comportement alimentaire
Dépendances (alcool, tabac...)
Douleurs physiques
Problèmes de peau
Énurésie
En théorie, 3 séances sont souhaitables pour une problématique donnée, mais on remarque des effets positifs notables dès la première séance.
La kinésiologie ne peut se substituer à la médecine conventionnelle: elle ne diagnostique ni ne soigne, mais se veut complémentaire.